fbpx

Arrestation de 19 chauffeurs de taxi moto à Port-de-Paix: Le dossier transféré au parquet

CTN News

Pas moins de 50 chauffeurs de taxi moto ont été appréhendés le 7 septembre dernier à Port-de-Paix. 19 d’entre eux ont été déférés au parquet informent les autorités départementales. Le commissaire chargé de ce dossier n’est autre que Me Alangue Valbrun. Il annonce  l’audition des 19 suspects pour ce vendredi 22 septembre 2023.

La police a libéré plus de 30 individus mais poursuit son instruction pour leur implication présumée dans des activités criminelles, notamment des actes d’enlèvements contre rançon et d’association de malfaiteurs.

À la suite de cette intervention policière qui s’est déroulée le jeudi 07 septembre 2023 à la rue Dumarsais Estimé à Port-de-Paix,  67 personnes ont été auditionnées. 19 ont été retenues pour leur présumée implication dans un groupe de gang opérant à Tibwadòm, une localité située sur la route reliant la commune de Bassin Bleu à celle de Gros-Morne.

Après 48 heures d’audition à la Section Départementale de la Police Judiciaire, 48 personnes ont été relaxées, tandis que 19 autres ont été retenues pour leur présumée association avec le gang de Tibwadòm. Les motocyclettes confisquées lors de l’opération ont été transférées au service de la circulation pour vérification des documents.

Les dernières informations provenant de sources policières laissent entendre que ce groupe de chauffeurs de taxi moto pourrait être impliqué dans des cas d’enlèvement. En échange de leur collaboration, les chauffeurs de taxi auraient reçu comme récompense des véhicules pour faciliter leur activité criminelle.

La population de Port-de-Paix attend avec impatience le déroulement de cette enquête et espère que justice sera rendue dans cette affaire troublante qui a secoué la région. Les résultats de l’audition des suspects ce vendredi seront déterminants pour l’avenir de cette affaire.

Wilgens Devilas