fbpx

Accusation d’abus sexuels à la FHF: Des arbitres prennent leur distance

CTN News

Les derniers rebondissements dans le dossier d’accusation d’abus sexuels des dirigeants de la FHF sur des jeunes du ranch de la Croix-des-Bouquets suscitent des controverses. Le chef des arbitres Rosnick Grant fait partie des (3) nouveaux personnages indexés par ‘’The Guardian’’. Il est suspecté d’avoir abusé sexuellement des arbitres féminines parfois mineures.
Il est aussi bruit que des arbitres haïtiennes ont été obligées d’avoir des rapports sexuels avec des officiels de la FIFA pour obtenir certains privilèges.

Ces révélations agacent des femmes faisant partie de la corporation des arbitres locaux. Elles ont exprimé leur indignation dans une note, profitant pour dénoncer un petit groupe visant à salir leur image et détruire le football haïtien.

Parmi les (5) signataires de la note, figurent notamment Ronide Henrius et Wesline Louis, deux arbitres de renommée internationale.

Elles ont invité ces gens intéressés à prendre la tête du football haïtien de passer par des élections. Elle ont réfuté catégoriquement l’idée qu’elles et leurs paires ont été victimes d’abus sexuels, faisant remarquer qu’elles se trouvent là où elles sont grâce à leur dur labeur, tout en rappelant les critères pour devenir arbitres.

Elles appellent ce groupe des frustrés (leur propre qualificatif), qui disent-elles, est constitué d’anciens dirigeants, d’anciens arbitres locaux et de la FIFA, à cesser avec leur manoeuvre déloyale.

Fidèles à leur passion pour le football, ces arbitres ont réitéré leur engagement de poursuivre leur quête vers l’excellence et continuer à placer Haïti sur la carte de l’arbitrage mondial tout en signalant que le pays est le plus grand pourvoyeur d’arbitres femmes au niveau de la Concacaf.