Une réunion d’urgence s’est tenue à la mairie de Port-de-Paix mardi, réunissant différentes institutions, dont le Bureau des Affaires sociales et du travail et du Fond d’Assistance Économique Sociale (FAES). L’objectif de cette réunion consistait à examiner les mesures urgentes à prendre après les fortes pluies qui ont récemment frappé le département du Nord-Ouest, la ville de Port-de-Paix particulièrement, causant notamment la mort d’au moins deux enfants et détruire une centaine de maison.
Dans ce contexte, la mairesse assesseure Yanick Auguste Agenor a souligné la nécessité d’une attention spéciale de la part du gouvernement central envers Port-de-Paix. Elle invite le gouvernement à prendre des mesures rapides et efficaces afin de répondre aux besoins urgents de la population touchée par les intempéries. La mort tragique de Ralph Henry dans le centre-ville a été déplorée par la mairesse.
Le chef de cabinet du maire, M. Chavane Lhérissé, a informé que des rencontres sont prévues avec plusieurs institutions et acteurs clés. Parmi eux, on compte le délégué départemental Wisley Dordoille, la Direction de la Protection Civile (DPC), la Coordination Communale de la Protection Civile (CCPC), la Brigade DPC, la Croix-Rouge et les membres des organisations communautaires. L’objectif de ces réunions est de discuter des mesures d’intervention en vue de faire face à la situation actuelle et prévenir d’autres incidents similaires.
De plus, une réunion est également prévue avec le directeur des Travaux Publics, M. Angelot Horacius, afin de coordonner les efforts de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures endommagées. La coordination avec le directeur des Travaux Publics est également prévue pour le nettoyage des rues, rétablir les voies de communication intercommunale en plus de la réhabilitation des infrastructures endommagées.
Des mesures obligatoires qui doivent être effectives rapidement pour assurer la sécurité et le bien-être de la population de Port-de-Paix.
You must be logged in to post a comment.