fbpx

Zoom sur Adoushine, une jeune artiste haïtienne

CTN News

Adoushine de son vrai nom Aguana Joseph, est une chanteuse haïtienne, qui a vu le jour un 14 mai dans la troisième ville du pays. Elle ne se rendra compte de son talent qu´à partir de l’adolescence. Sa rencontre en 2009 avec Maxcene Paul alias MXP aura facilité son évolution.
Ensemble, ils ont produit la mixtape “Fason Pa m”. Ce collectif comporte 20 titres auxquels ont participé trois autres artistes. Adoushine est une artiste complète, ayant plusieurs cordes à son arc.
En plus de la chanson, elle excelle également dans l’écriture. Elle a apporté sa touche et son empreinte sur plusieurs tubes de l’album “Fason Pa m”.
Adoushine touche le dancehall, le RnB, le compas et le rap.
Ses plus grands souhaits : devenir très célèbre et participer à des concours internationaux de talent tel “The Voice”.

Comme tout jeune artiste, elle caresse le rêve de devenir une star, de pouvoir influencer les autres positivement, au final d’être un modèle. Elle entend façonner davantage son style musical. Actuellement, elle apprend à jouer de la guitare et projette d’apprendre le piano dans le futur.
Adoushine a fait ses études classiques aux collèges Ste Catherine et St-Nicholas à Port-au-Prince. Elle est décrite par ses proches comme une femme très réservée et détendue. Elle aime la musique et en écoute beaucoup mais ne s’exprime pas souvent. Son modèle c’est Rihanna. Ses textes parlent d’amour et de société. Elle est la 7ème d’une fratrie de 9 enfants. Elle a chanté en duo avec Dalove Ladiva, Racneges et Samjunior.

Pages