fbpx

Urgent: Décès de l’ancien ministre Yves Romain Bastien

CTN News

L’ancien ministre de l’économie et des finances Yves Romain Bastien est mort samedi 19 Septembre 2020 à Lyon, en France.

La nouvelle a été confirmée par le journaliste Valéry Numa sur son compte twitter.https://twitter.com/ValNuma/status/1307674761410076673?s=19

Yves Romain Bastien a succombé d’un cancer. Avant de se rendre en France, il a été soigné aux États-Unis.

Ancien président du conseil de modernisation des entreprises publiques, il avait été installé à la tête du MEF sous l’administration de Jocelerme Privert et Enex Jean-Charles durant la période de transition entre mars 2016 et février 2017. Il a été directeur financier de la Teleco à la fin des années 1980, puis conseiller de Bonivert Claude à la BRH de 1991 à 1994. En tant que membre du Conseil de CMEP, Yves Romain Bastien a été l’un des principaux artisans de la modernisation de la Cimenterie Nationale, de la Minoterie D’Haiti et de la Teleco. Il a travaillé activement sur le dossier de la modernisation de l’APN, notamment la séparation des activités portuaires de la mission de régulation, modernisation qui jusqu’à présent n’est pas rendue effective . Il prêtait bénévolement ses services au conseil d’administration du Fonds Haitien d’Aide à la Femme (FHAF).

ZoomHaitiTV salue son départ et présente ses sympathies à sa famille et ses amis.

Pages