fbpx

Une nouvelle catastrophe aérienne frappe les États-Unis

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller
First responders work the scene after a small plane crashed in Philadelphia, Friday, Jan. 31, 2025. (AP Photo/Matt Rourke)

Après l’incident de Washington DC ayant causé près de 67 morts, Philadelphie devient le théâtre d’une nouvelle tragédie aérienne.

Ce Vendredi, un appareil de petite taille s’est abattu aux abords du Roosevelt Mall, une zone commerciale située dans le secteur nord-est de Philadelphie. Les autorités locales et nationales rapportent de nombreuses victimes et d’importants dommages matériels.

L’incident est survenu vers 18h30 (heure locale), dans des conditions météorologiques défavorables marquées par la pluie et le froid, limitant considérablement la visibilité. Les premiers rapports indiquent que l’appareil, un Learjet 55, avait décollé de l’aéroport du nord-est de Philadelphie avec pour destination le Springfield-Branson National Airport au Missouri.

La Federal Aviation Administration (FAA) a attesté la présence de deux occupants à bord, tandis que le secrétaire aux Transports Sean Duffy a mentionné sur les plateformes sociales un possible total de six passagers.

La chute de l’appareil a provoqué un important brasier, endommageant une habitation et plusieurs automobiles environnantes. Les chaînes d’information locales ont retransmis des séquences montrant d’épaisses volutes noires s’échappant du lieu de l’accident, pendant que les pompiers combattaient l’incendie.

L’Office de gestion des urgences de Philadelphie a classé l’événement comme « incident majeur », sans préciser l’état des victimes. Les forces de l’ordre et les services d’urgence n’ont pas encore communiqué de bilan définitif.

Cette catastrophe intervient peu après le terrible accident de Washington, D.C., où une collision entre un vol d’American Airlines et un hélicoptère Black Hawk a causé 67 décès, constituant la plus grave catastrophe aérienne aux États-Unis depuis 2009.

Face à cette situation critique, le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déclaré via les réseaux sociaux que l’État déployait toutes ses ressources pour appuyer les opérations de secours.

L’investigation sur les circonstances de l’accident se poursuit. Les autorités compétentes devraient fournir des informations complémentaires prochainement.

Credit: @st4ced_up via Storyful

Pages