Quelques heures après son installation à la direction générale de la police nationale, Leon Charles a participé lundi soir à son premier conseil supérieur de la police nationale.
C’est le premier ministre Joseph Jouthe en sa qualité de président de cette réunion qui en a fait l’annonce sur Twitter en début de soirée.
M ap dirige kounye a yon konsèy siperyè lapolis nasyonal #CSPN kote direktè jeneral tou nèf #PNH la ap patisipe. Sekirite se zafè Leta. Tout bandi ak tout akolit yo dwe ratibwaze. Fòk gen lapè nan peyi a. Se youn nan misyon nouvo chèf lapolis la genyen pou l akonpli prese prese. pic.twitter.com/HXDwXg5O4f
— Joseph Jouthe (@JoutheJoseph) November 17, 2020
Au menu de cette rencontre ’’la sécurité’’ notamment que le patron de la Primature présente comme une ‘’affaire de l’État’’.
Dans le cadre de cette rencontre le premier ministre se veut ferme à l’endroit ‘’des bandits et leurs acolytes qui doivent être poursuivis jusqu’au dernier retranchement’’ écrit-il .
‘‘La paix doit revenir dans le pays dit-il arguant que c’est l’une des principales missions que le nouveau chef de la police doit réaliser sans délai.’’
Ont prit part à ce CSPN, les ministres de la justice et de l’intérieur respectivement Rockfeller Vincent et Audin Fils Bernadel, le directeur général de la PNH Leon Charles accompagné de quelques membres du Haut commandement de l’institution.
You must be logged in to post a comment.