Des agents de la direction centrale de la police judiciaire ont mené une opération ce vendredi matin à Torcel 68 dans la commune de Tabarre.
Au cours de cette opération, les forces de l’orde ont procédé à la libération d’une femme de 41 ans qui avait été enlevée à son domicile dans la nuit du 14 au 15 mars dernier entre Thomassin 44 et 46.
Un des bandits a été touché mortellement dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre et un pistolet de calibre 3-80 a été confisqué par les officiers, confirme le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti l’inspecteur Garry Desrosiers, joint au téléphone par Zoom Haiti News.
À l’instar d’autres villes, la commune de Tabarre est devenue depuis quelque temps le bastion des bandits. Des cas de braquage et de kidnapping se répètent souvent dans cette commune limitrophe de Pétion-ville
Les efforts à consentir par les forces de l’ordre pour éradiquer le phénomène du kidnapping sont monstrueux. L’institution policière dont les moyens sont limités n’a cessé d’appeler à la collaboration de la population.