fbpx

Un bateau avec 300 migrants haïtiens s’échoue sur une plage de Floride

CTN News

Une Boat with 300 Haitian migrants runs aground on Florida beach, avec près de 300 migrants haïtiens à bord, s’est échouée dimanche devant l’Ocean Reef Club, un club privé de luxe situé à North Key Largo, dans l’archipel des Keys, au large de la pointe sud de la Floride rapporte le journal Miami Herald.
C’est la troisième fois en une semaine que les autorités américaines interceptent des migrants haïtiens cherchant à atteindre les États-Unis. Vendredi, un groupe de 123 personnes avait été interpellé à bord d’un petit bateau au large d’Anguilla Cay (ouest des Bahamas) par les gardes-côtes. Dimanche dernier, ces derniers avaient intercepté plus de 140 personnes au large d’Andros, la plus grande île des Bahamas.
Les passeurs de clandestins utilisent les Bahamas – un archipel à environ 80 km des côtes de la Floride- comme point de départ pour faire entrer aux États-Unis des personnes souvent originaires d’autres pays des Caraïbes comme Haïti.
Les autorités américaines ont ouvert une enquête. Selon les premières informations des gardes-côtes, les responsables de cette affaire de trafic présumé sont des Haïtiens.
Tous les migrants arrêtés sont envoyés en prison, où ils restent généralement quelques semaines car nombreux ont besoin d’une prise en charge médicale avant d’être renvoyés en Haïti, sans avoir la possibilité de demander l’asile, toujours selon Miami Herald.

Pages