fbpx

Trois agents de la Police Nationale d’Haïti assassinés à Thomassin ce Dimanche

CTN News

Des agents de la PNH continuent d’être victimes du climats d’insécurité à Port-au-Prince.

Trois policiers des 25,26 et 28 promotions de la PNH ont été assassinés par des bandits armés à Thomassin 48 ce dimanche.

Pierre Paul Junior Dorcely, Nicolas Robenson, et Medèze Fortilien ont été attaqués par des individus lourdement armés lors d’une patruoille policière dans la zone, selon SYNAPOHA22, l’une des organisations syndicales de l’institution policière.

Ils auraient été victimes d’un get-apens tendu par les malfrats qui sèment la terreur dans la zone depuis très longtemps, selon la direction de communication de la PNH qui a envoyé ” ses sympathies aux familles, proches, et aux collègues de ces policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions.”, dans un commumiqué sur sa page Facebook.

Le premier ministre, chef du conseil supérieur de Police Nationale (CSPN) dit déploré cet acte crapuleux contre les agents de la PNH.

“Nos frères policiers sont aujourd’hui, une nouvelle fois, tombés sous les balles assassines des malfrats sans foi ni loi. Nous déplorons ces actes barbares.”, a écrit Ariel Henri dans un message sur son compte twitter. ” Aux familles, aux frères d’armes de ces vaillants policiers victimes, nous adressons nos sincères condoléances et nous les assurons de notre “solidarité.”, a ajouté le premier ministre de facto. 

En moins de 4 mois, plus d’une vingtaine de policiers ont été assassinés.

Les policiers sont  sous-équipés pour faire face aux bandits qui sont munis d’armes de guerre.

Les nombreuses tentatives de protestation de certains agents de la PNH pour réclamer de meilleurs équipements et conditions de travail n’ont donné aucun résultat.