fbpx

Sud-Est-Sécurité: Un mort et 3 individus arrêtés dont un évadé de prison à Bainet

Marcha Moise

Un présumé bandit tué, trois autres arrêtés, une arme à feu et une arme blanche saisies, plusieurs maisonnettes et une voiture incendiées. Tel est le bilan de plusieurs opérations menées dimanche dernier par la Police Nationale d’Haïti dans le département du Sud-Est.

La PNH a justement mené plusieurs opérations le 9 juin dernier dans le département du Sud-Est, aboutissant à l’arrestation de plusieurs individus. Trois d’entr’eux ont été poursuivis par des membres de la population dans la zone de Jean Malois, une localité de la première section communale de Jacmel.

Selon le commissaire divisionnaire Serge Allande Jolicoeur, directeur départemental de la PNH dans le Sud-Est (DDPNH-SE), ces trois individus, identifiés comme des bandits, ont tenté de fuir lorsqu’ils ont été pris en chasse par des habitants de la zone. L’un des présumés malfrats a ouvert le feu, blessant au pied gauche une femme âgée de 40 ans.

La poursuite s’est intensifiée et Anacrayon Jackenson, membre du gang “Six Hommes pour l’Enfer”, a été intercepté par la foule. Il a été tué, et son corps a été calciné par les habitants. Une arme de calibre 45, de marque Colt, avec un numéro de série falsifié, a été retrouvée en sa possession et remise aux autorités.

En outre, trois maisonnettes fréquentées par les présumés bandits, ainsi qu’un véhicule, ont été incendiés par des membres de la population locale.

La police départementale recherche activement un certain Moïse, accusé d’association de malfaiteurs.

La PNH dans le Sud-Est se félicite de la collaboration de la population, aidant à la captivité de ces individus réputés dangereux. Avec cette coopération, la direction départementale se dit déterminée à traquer les bandits et restaurer la sécurité.

Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com

you're currently offline