L’Université Digital (UNIDI) a organisé, le 13 octobre 2024, à Jacmel, une conférence sur le Marketing Digital. Plus de trois cents jeunes de Jacmel et d’autres départements, ont bénéficié de cette formation, marquant une étape clé dans la lutte contre le chômage grâce aux opportunités offertes par les nouvelles technologies.
Le dimanche 13 octobre 2024, la salle Polyvalente du Diocèse de Jacmel a accueilli plus de trois cents jeunes pour une conférence sur le Marketing Digital, organisée par l’Université Digital (UNIDI). Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans la région Sud-Est du pays, avec pour thème central « Chomaj Kaba ».
Sous la direction de spécialistes en ligne et en présentiel, les participants ont découvert les multiples opportunités qu’offrent les métiers du digital. Reynold Estima, représentant de l’UNIDI, a expliqué que la mission de cette université est d’aider la jeunesse à utiliser les outils de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) pour contrer le chômage.
La formation a abordé divers domaines du digital, tels que le Web master, la publicité sur les réseaux sociaux, le maniement du système i.o, la gestion de boutiques en ligne comme Shopify, ainsi que la création de contenus (copywriting, design graphique, etc.).
Le représentant en Marketing Mondial de l’UNIDI a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cet événement, qui a permis aux jeunes d’acquérir des compétences à l’échelle mondiale grâce aux NTIC. Il a également annoncé que la ville du Cap-Haïtien serait la prochaine étape de cette tournée.
Photo: Fabrice ANTOINE
You must be logged in to post a comment.