Quatre personnes ont été tuées à Fort Jacques, quartier situé dans les hauteurs de Pétion-Ville cet après-midi du jeudi 23 février 2023. L’acte aurait été perpétré par les membres du gang kraze baryè dirigé par le fugitif Vitelhomme Innocent selon certains riverains.
Deux membres d’une même famille ont été abattus au cours de cette fusillade aux environs de 5 heures PM précisent des témoins. Pour échapper à la colère des criminels, plusieurs membres de la population ont dû abandonner leur maison.
Depuis le lancement de l’opération tornade 1 par le haut commandement de la police nationale d’Haïti, les quartiers de Metivier, Doco, Fort Jacques entre autres se retrouvent à la merci du gang kraze baryè dirigé par le tout puissant Vitelhomme Innocent, qui cherche à établir de nouveaux territoires dans d’autres quartiers pour échapper aux forces de l’ordre qui ont élu domicile dans son fief à Torcel.
Depuis le début du mois de février, plusieurs cas de kidnapping et d’assasinat ont été enregistrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince particulièrement à Pétion-Ville et à Delmas.