Succès au petit trot du Brésil face au Venezuela ce vendredi soir à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.
Privée de Neymar, la Seleçao a peiné dans le jeu et a dû s’employer pour venir à bout de la sélection vinotinto.
Malgré une première période archi-dominée (la possession de balle effleurait les 80%), l’équipe brésilienne n’a pu trouver la brèche. Un but a été refusé à Richarlison pour une position de hors-jeu de Firmino. Le salut est venu pourtant de ce dernier en seconde période.
L’attaquant de Liverpool a prouvé qu’il pouvait être aussi bien un renard des surfaces qu’un passeur en propulsant dans les buts un ballon qui traînait dans le carré adverse.
La Canarinha n’a pas su faire le break et a tremblé en fin de partie. Elle s’est contentée d’un succès minimal, mais précieux pour la suite de la compétition. Les poulains de Tite ont fait le plein après (3) journées et occupent logiquement la première place des qualifications dans la zone sud-américaine.
Ils visent la passe de (4) en Uruguay mardi prochain. Un duel qui s’annonce épique.
Après sa défaite face au Chili lors de la deuxième journée, la Celeste s’est réveillée brutalement en surclassant la Colombie à Bogota (3-0) grâce à une belle partition de son duo d’attaque super star Cavani-Suarez, auteur chacun d’un but.