L’Argentine a été tenue en échec par le Paraguay (1-1) jeudi soir dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Alors qu’elle espérait prendre le dessus sur son homologue des Guaranis sur le mythique champ de jeu de la Bombonera, l’Albiceleste a été frustrée.
Alors qu’un nul se dessine, Lionel Messi a cru inscrire le but décisif en étant à la conclusion d’une action collective de toute beauté. Mais la Pulga a été repris par la patrouille. La VAR a tranché en sa défaveur, pour une faute au départ sur un Paraguayen.
Pas de renversement de situation donc pour les Argentins qui avaient concédé l’ouverture du score sur un penalty d’Angel Romero (21e). Nicolas Gonzales avait égalisé peu avant la pause après un corner de Giovani Lo Celso, qui avait substitué Ezequiel Palacios blessé.
L’Argentine ne s’en est jamais remis de ce but refusé à Messi pour en mettre un autre.
Un match mitigé pour le capitaine argentin, qui aura manqué de constance. Tantôt discret et génial par moment comme sur ce magnifique contrôle aérien.
Messi n’a pas été tendre avec l’arbitre central, dont il regrette les décisions.
Les Argentins ne peuvent trop s’en plaindre après ce résultat nul, avec (7) points pris en (3) journées. Ils auront en outre l’occasion de rectifier le tir contre le Pérou mardi prochain.
L’Argentine occupe provisoirement la tête du classement devant l’Équateur qui est allé gagner en haute altitude à La Paz contre la Bolivie (3-2) et le Brésil qui joue ce vendredi soir contre le Venezuela. Le Paraguay occupe la quatrième place avec (5) unités au compteur et tient virtuellement son billet pour le mondial dans le Golfe.