En Amérique du Sud, les sélections s’apprêtent à disputer la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.
Les cadors, Argentine et Brésil, jouent respectivement jeudi et vendredi contre le Paraguay et le Venezuela.
L’Albiceleste a déjà entamé sa préparation. Le capitaine Lionel Messi a été le premier à rejoindre le camp de concentration à Ezeiza en compagnie de ses amis Angel Di Maria et Leandro Paredes lundi.
Le staff médical argentin s’inquiète cependant de la condition physique de Leo Messi. La Pulga ressentait des douleurs à la cheville ce mardi et maintient le staff en alerte, en vue des rencontres face au Paraguay et au Pérou. Il avait été touché légèrement lors du match face au Bétis avec le Barça (5-2), alors qu’il n’avait disputé qu’une mi-temps, inscrivant un doublé.
Messi est soumis à un programme spécifique afin d’être en forme optimale pour la partie de jeudi. L’idée initiale de le faire disputer les deux rencontres reste de mise. Il s’entraîne normalement avec les précautions maximales toutefois.
Les footballeurs argentins ont également subi le fameux test PCR pour détecter de possibles traces de Covid-19. Tous les résultats sont négatifs. Lionel Scaloni pourra compter sur son groupe au complet pour préparer la rencontre face au Paraguay à la Bombonera jeudi prochain.
L’Argentine a gagné ses deux premières rencontres face à l’Equateur (1-0) et en Bolivie (2-1).
Le Brésil sans Neymar et Casemiro
Le Brésil, de son côté, sera privé du milieu défensif Casemiro. Le joueur ne s’en est pas encore remis du Covid-19 et a raté le dernier match de son club, Real Madrid, ce week-end.
Pour le remplacer, le sélectionneur, Tite, a fait appel à Bruno Guimarães. Le lyonnais n’en sera pas à sa première sélection. Au contraire du défenseur de Séville FC, âgé de 27 ans, Diego Carlos, qui fait ses premiers pas en sélection brésilienne. Il le prend comme « Une grande opportunité ». C’est un rêve qui sera accompli pour le champion en titre de l’Europa League. Diego Carlos suivra avec attention son idole Thiago Silva, le leader de la Canarinhã et un des plus expérimentés du groupe auriverde.
Outre Casemiro, la Seleçao se passera contre le Venezuela vendredi soir de Neymar, Militão, Fabinho, Coutinho et Rodrigo Caio.
Pour le choc en Uruguay mardi 17 novembre, Neymar pourrait être apte à jouer. La star parisienne reçoit des soins intensifs actuellement des mains du médecin de la sélection.
La sélection championne en titre de la dernière édition de la Copa America et quart-de-finaliste du dernier mondial a gagné ses deux premiers matches contre la Bolivie (5-0) et le Pérou (4-2).
You must be logged in to post a comment.