Selon la Banque du Canada, en 2020, les Canadiens étaient en moyenne plus riches chacun de 5800 $ en raison d’économies liées à la pandémie. Les a-t-on déjà engloutis dans un nouveau comptoir de cuisine ? Les a-t-on mis de côté en vue du grand voyage qu’on se promettait de faire post-pandémie ? Parions que plusieurs investiront une partie de cette épargne dans des vacances estivales au Québec. Quatrième texte d’une série en quatre volets.
Pour Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, « ils seront nombreux à vouloir continuer à explorer la province comme ils l’ont fait l’été dernier », même si la fin des tests de dépistage pour entrer au pays, le 1er avril prochain, favorisera la reprise des voyages à l’étranger. « Ce n’est pas tout le monde qui a envie de prendre l’avion ! » dit-il.
Afin d’inspirer les voyageurs, les quatre ambassadeurs de « Québec, mon amour », l’opération charme de l’Alliance qui sera lancée en sol québécois le 5 avril, déclineront leurs coups de cœur. Sur le site Bonjour Québec, on pourra entendre par exemple le chef Stéphane Modat au sujet de l’authenticité de la culture autochtone.
« Le but, ce n’est pas de retomber amoureux du Québec, c’est de le rester »,…