fbpx

Nou Pap Dòmi lance une Campagne pur dénoncer l’impunité et la banalisation de la vie dans le pays

CTN News

Les banderoles  de cette campagne sont visibles notamment sur la route de Pèlerin,  Canapé-vert, Bourdon, aussi à l’avenue Charles Sumner selon le constat de ZoomHaititv.

Un peu en retrait dans le tohu-bohu de la conjoncture politique, les Petro challengers du collectif des citoyens engagés NouPapDòmi renouvellent leur engagement dans la lutte contre la corruption et l’impunité, pour la justice sociale.

 A travers cette lampagne lancée mardi 20 octobre dans la région métropolitaine de  Port-au-Prince les membres de NouPapDomi  disent constater que depuis le début l’année 2020, les autorités du régime tèt kale et leurs alliés ont enfilé leur costume de « makout » à bord d’une machine infernale pour massacrer les citoyens qui dénoncent la corruption le vol organisé et le gaspillage des ressources de l’état tout en exigeant un changement profond dans le système politique social et économique pour le bien-être de tous dans le pays. 

Plus de 944 citoyens ont été tués pendant les 8 premiers mois de l’année selon les membres  du collectif qui s’appuient sur les rapports  d’enquête des organisations de défense des droits de l’homme nationaux  et internationaux.

Cette campagne fait partie de l’engagement des initiateurs dans la lutte visant à débarrasser le pays  de ce qu’ils  appellent un régime autoritaire qui ne cesse d’assassiner les compatriotes comme des animaux  à l’instar de l’époque coloniale avec la complicité des pays soi-disant« amis d’Haiti ».

Cette initiative vise également à attirer l’attention sur  la situation de plus de 214 enfants laissés orphelins des suites de différents massacres et d’actes d’enlèvement qui se multiplient un peu partout dans le pays.

Par cette campagne le collectif NouPapDomi invite la population à s’indigner face au comportement des dirigeants qui sont insensible même devant les cadavres des bébés.

Les membres de NouPapDomi déplorent le comportement des autorités la Mairie de Delmas qui empêchent a cette campagne de s’étendre dans cette commune très stratégique de la zone métropolitaine de Port-au-Prince