À l’initiative des prêtres catholiques romains, plusieurs fidèles de l’église catholique ont marché ce vendredi 1er mars 2023, afin de réclamer justice pour l’évêque de l’archidiocèse d’Anse-à Veau/Miragoâne qui a été victime d’un incendie suspect d’acte criminel en sa résidence dans la nuit du 18 février 2024, à Petion Ville.
Cette marche a demarré à Basquin, une localité de la première section communale de Miragoâne, passant par Chalon pour arriver à Bel-Air, au centre ville de Miragoâne. Durant le parcours, les fidèles ont crié justice pour toutes les personnes victimes des actes de banditisme dont les religieux catholiques.
À Petite Rivière-des-Nippes, le curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue, Père Emmanuel Volcy, a organisé une marche réunissant les élèves de différents établissements scolaires en signe de solidarité à l’évêque des Nippes. Une messe eucharistique a par la suite été chantée à ladite paroisse pour implorer Dieu de remettre sur pied Monseigneur Pierre André Dumas.
Parallèlement, dans une note de presse, le père Emmanuel Volcy, parlant au nom des pères du diocèse d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, a dénoncé ce qui est arrivé, évoquant une tentative d’assassinat contre l’évêque des Nippes Pierre André Dumas.
Le directeur exécutif de la commission justice et paix des Nippes (CJLAP) le père Renel Gilles, a dans la même lignée, condamné cet acte dont a été victime Monseigneur Pierre André Dumas et réclamé une enquête judiciaire sérieuse.
Dieuva Occidor
You must be logged in to post a comment.