Mort de Maradona: Le départ de l’icône salué partout dans le monde

CTN News

La mort de Diego Maradona a provoqué la tristesse partout dans le monde. L’Inde, connu comme le pays du cricket, considère l’as argentin comme « son Dieu ».

L’État du Kerala a même déclaré deux jours de deuil officiel. Cet État avait accueilli Diego Maradona une fois en 2012. L’hôtel où avait pris place le magicien est devenu un véritable mausolée. Tout ce qu’avait touché Maradona a été placardé. Couverts, articles de toilette, des fleurs et même un bouquet qui lui a été offert.

Des fans se sont rassemblés au pied d’une statue de Diego Maradona. C’est le cas à Kolkata, dans l’est de l’Inde, où il y une autre statue, inaugurée par Maradona lui-même en 2017.

En Italie, le maire de Napoli, Luigi de Magistris, a appelé à renommer le stade du San Paolo en Stade Diego Armando Maradona, en l’honneur de la légende.

Un souhait partagé par la communauté napolitaine. Maradona avait placé le club de la ville sur le panthéon du foot italien, avec 2 Scudetti en 1987 et 1990, durant la période de 1984 à 1991.

Séville FC, où Diego Maradona a joué une saison à la fin de sa carrière, a publié jeudi une vidéo en hommage au footballeur mythique sur les réseaux sociaux.

Pages