”Je suis en mesure de confirmer que le pasteur Gerald Bataille subit une forte pression et des menaces de mort en raison de sa position sur le nouveau code pénal”. C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook de Sony Lamarre Joseph animateur de l’émission Vibration sur Radio Lumière.
Plus loin, il avance qu’il a parlé avec le leader chrétien qui lui a confirmé qu’il reçoit des menaces sur sa vie à cause de son refus de participer aux discussions pour la désignation d’un représentant du secteur protestant au conseil électoral provisoire.
Le pasteur du Tabernacle de Gloire de L’Église de Dieu des Premiers Chrétiens a déjà écrit le commissaire du gouvernement, les responsables de la police nationale, le ministre de la justice, afin de les informer de ces menaces.
Toujours selon cette publication de Sony Lamarre Joseph, ”des gens étranges font le va et vient devant le domicile du pasteur. Ils vont aussi à l’institution qu’il dirige afin de lui intimider”.
L’animateur a tenu à faire remarquer que le pasteur se porte bien et qu’il n’a pas été ébranlé moralement par ses attaques, croyant en la protection divine.
Le pasteur Gerald Bataille a toujours dénoncé le climat d’insécurité qui s’installe dans le pays.
Il a été aussi à l’origine de la grande marche organisée à Port au Prince le dimanche 26 juillet dernier contre le nouveau Code pénal qu’il juge immoral en pénalisant notamment les discriminations basées sur l’orientation sexuelle.