Melissa Janvier Pablo, une Américaine d’origine haïtienne de 32 ans, a été lâchement assassinée par son mari, Luckenson King Pablo dans la matinée du vendredi 6 Décembre.
La fusillade s’est produite peu avant 9h30 alors que Melissa se rendait à son travail, près d’un passage pour piétons situé à proximité de l’hôtel TownePlace Suites, sur la rue Marginal à Chelsea, une ville située dans le comté de Suffolk à l’est de Boston.
Melissa s’était séparée de son mari en raison d’une histoire de violence domestique.
Selon des personnes proches de la victime, Melissa avait déjà demandé l’aide des autorités à plusieurs reprises, appelant la police pour dénoncer le comportement violent de son mari. Après plusieurs incidents de violence domestique, Melissa avait décidé de quitter la maison pour éviter la brutalité de celui qui allait finalement mettre fin à ses jours ce week-end.
Les témoins de la scène ont raconté les moments pénibles qui ont précédé sa mort. Le procureur Kevin Hayden a confirmé : “Une femme d’une trentaine d’années a été transportée au Mass. General Hospital et n’a malheureusement pas survécu. L’enquête se poursuit activement.”
Les images de la scène de crime ont révélé des marqueurs de preuves, du ruban jaune et une paire de chaussures laissée sur le terre-plein près de l’endroit où Melissa a été abattue.
À la suite de l’incident, les autorités ont lancé une enquête rapide.
Luckenson King Pablo a été appréhendé quelques heures plus tard dans un immeuble d’habitation de la 2e rue à Everett.
L’opération, menée par la police de Chelsea, la police d’État du Massachusetts et la police d’Everett, a entraîné l’évacuation des résidents et la fermeture temporaire de la rue.
“Il s’agit d’une enquête rapide à laquelle ont participé la police de l’État et la police de Chelsea, avec l’aide précieuse de la police d’Everett. Je les remercie tous pour le travail considérable qu’ils ont accompli afin que M. Pablo réponde de ce crime brutal”, a déclaré le procureur Hayden.
Luckenson King Pablo est désormais accusé de meurtre au premier degré.
Certaines personnes qui côtoyaient Melissa la décrivent comme une personne gentille, respectueuse et toujours prête à aider les autres.