Rebondissement dans le dossier Lionel Messi et le FC Barcelone. Alors que les voyants étaient au vert en ce qui a trait à son départ, l’as argentin décide finalement de rester au club catalan.
Il a fait part de sa décision dans une vidéo ce vendredi. Il devrait donc aller au bout de son contrat jusqu’en 2021.
L’as argentin a expliqué qu’il avait informé la direction de sa volonté de partir, tout au long de la saison. Mais le président lui disait toujours “qu’on en parlerait plus tard”. D’où sa décision d’informer le club par burofax de son désir de partir. Leo Messi a affirmé qu’il pensait que c’était le moment de s’en aller et que le club avait besoin de gens plus jeunes, croyant y avoir terminé son cycle, dans des propos relayés par Goal.
Messi a rappelé comment cette saison a été éprouvante pour lui. “Que ce soit aux entraînements, sur le terrain et dans le vestiaire”.
Plus loin, Messi a indiqué que sa volonté était de terminer sa carrière au Barça en se battant pour remporter des titres. Mais il se dit déçu de l’absence de projet depuis longtemps, taclant au passage les dirigeants en disant que chaque année, “ils font les fiers, mais chaque année, on bricole”, a-t-il tancé.
Le sextuple ballon d’or a promis de continuer à se battre pour l’équipe en adoptant la même attitude. Il a cependant des doutes sur la direction, disant que “c’est bien d’avoir un nouvel entraîneur et de nouvelles idées mais il faut disposer les moyens pour aller de l’avant”.
Bien avant cette sortie publique de Messi, son père Jorge avait publié un communiqué, pour rappeler que son fils et client pouvait partir libre du Barça, précisant que la clause libératoire de 700M€ ne tiendrait plus, contrairement à ce qui a été avancée par la Liga.
Reste maintenant à savoir si Lionel Messi restera au FC Barcelone après la fin de son contrat à l’été 2021.