Comme annoncé par CTN, le présumé criminel Luckenson King Pablo a comparu devant une juge du tribunal de première instance de la ville de Chelsea, dans l’État du Massachusetts, ce mardi, dans le cadre de l’assassinat de sa femme, Melissa Janvier Pablo.
Lors de cette audience, les avocats de Luckenson King Pablo ont formulé une demande de libération sous caution, arguant que les avocats de la partie plaignante avaient pris trop de temps pour avancer dans cette affaire. Ils ont également souligné que le présumé criminel n’avait pas de casier judiciaire avant l’assassinat de sa femme, selon une source judiciaire contactée par la rédaction de CTN.
Cette demande a été rejetée par la juge en charge du dossier.
Une nouvelle audience est prévue pour le 7 février prochain. D’ici là, les avocats de la famille de la victime tenteront de transférer le dossier vers un tribunal fédéral, mieux équipé en ressources et susceptible d’imposer des peines plus sévères, selon des informations obtenues.
Entre-temps, le corps de Melissa reste conservé à la morgue. Plusieurs dates envisagées pour les funérailles ont dû être reportées, car les seuls membres de la famille immédiate de Melissa habilités à récupérer le corps résident en République dominicaine.
Des démarches sont en cours pour avancer la date de leur rendez-vous de demande de visa, qui pourrait être approuvée ou rejetée par le consul général à l’ambassade des États-Unis dans le pays voisin.
Melissa Janvier Pablo, 33 ans, a été froidement abattue par son mari violent, Luckenson K. Pablo, le 6 décembre 2024, dans la ville de Chelsea, à l’est de Boston, dans l’État du Massachusetts.
Melissa était responsable d’une boutique Starbucks à l’aéroport international Logan de Boston.