Cloture ce jeudi de la clinique de trois semaines visant à aider les immigrants nouvellement arrivés à obtenir leur carte d’emploi.
Cette clinique de trois semaines visait à aider les immigrants nouvellement arrivés à obtenir leur carte d’emploi.
Une initiative du bureau de la Gouverneure du Massachusetts en collaboration avec le gouvernement fédéral.
Au cours de ces trois semaines d’activités, plus de 1700 personnes ont été accueillies dans divers points du Massachusetts. Ces chiffres ne tiennent pas compte des applications traitées lors du dernier jour de l’activité. Plus de 500 bénévoles ont participé à cet événement, bénéficiant d’un soutien significatif des autorités fédérales, de l’État et d’organisations à but non lucratif, selon le directeur de l’aide d’urgence, le lieutenant-général Scott Rice.
L’objectif de la clinique était d’accélérer le traitement des demandes d’autorisation de travail, réduisant ainsi les délais à quelques semaines. Le général Rice a souligné l’urgence et la détermination des nouveaux arrivés à obtenir un permis de travail légal, mettant en lumière le rôle essentiel de la clinique dans la mise en relation des migrants avec les opportunités d’emploi.
Représentant le gouvernement fédéral lors de la clôture des activités, l’assistant adjoint du président Joe Biden, Dan Koh, a exprimé sa gratitude envers la gouverneure Healey, la lieutenant-gouverneure Driscoll et tous les partenaires impliqués.
M. Koh a souligné le succès de la collaboration, ayant permis de servir plus de 1 700 migrants dans le Massachusetts pour l’obtention de permis de travail. Il a mis en avant l’engagement de l’administration Biden en faveur d’une réforme globale de l’immigration et a fait l’éloge du partenariat avec le Massachusetts, le qualifiant de modèle.
De son côté, le directeur de l’agence de gestion des désastres de l’État du Massachusetts (MEMA), Dawn Brantley, a fait l’éloge du soutien logistique et opérationnel fourni par la MEMA. Il a salué la contribution de plus de 500 bénévoles, dont la Garde nationale du Massachusetts, la Croix-Rouge américaine et divers prestataires de services juridiques. M. Brantley a salué le soutien de la FEMA Region One et a félicité les cadets de la police d’État du Massachusetts pour leur dévouement.
La directrice exécutive de l’Office des Réfugiés et des Immigrés, Cristina Aguilera, a souligné l’impact de la clinique sur les familles d’immigrants. Elle a mis en avant l’importance de la collaboration entre le gouvernement de l’État, les agences fédérales et les organisations communautaires. Mme Aguilera a salué la clinique comme un témoignage de la capacité de la nation à s’unir pour une cause commune.
Cette clinique est un modèle de collaboration efficace ayant mis en évidence la résilience et le dévouement du Massachusetts dans l’aide apportée aux migrants nouvellement arrivés, s’est réjouie madame Aguilera, qui a également insisté sur le fait que tous les immigrants en situation irrégulière sont activement à la recherche d’un emploi dès qu’ils auront reçu leur carte de travail.
Des représentants de plusieurs autres institutions, dont la Croix-Rouge régionale, le Centre Mabel pour la justice des immigrants, la Garde nationale, entre autres, ont également pris part à la cérémonie de clôture de la clinique sur le traitement des applications visant à permettre aux immigrants nouvellement arrivés d’obtenir leur carte de travail.
Considérant le succès de cette activité, l’administration Healy-Driscoll envisage déjà d’organiser une nouvelle clinique, selon le directeur de l’aide d’urgence du Massachusetts, le Lieutenant-Général Scott Rice.
Il y a environ un mois, la gouverneure du Massachusetts avait pressé l’administration Joe Biden en vue de désigner un nouveau statut de protection temporaire pour les Haïtiens nouvellement arrivés aux États-Unis.
L’État du Massachusetts accueille la troisième plus grande communauté d’immigrants en provenance d’Haïti, derrière la Floride et New York.