Sans tambour ni trompette,loin du tohu bohu de Port-au-Prince les funérailles de l’écolière de 22 ans Évelyne Sincère ont été chantées ce jeudi 12 novembre 2020.
C’est en l’église Baptiste de Plaisance du Sud dans le département des Nippes que les parents, proches mais aussi et surtout des camarades de la philo du Lycée Jacques Roumain de Martissant ont rendu un dernier hommage à cette jeune fille enlevée le 29 novembre et par la suite retrouvée morte sur une pille d’immondices le dimanche premier novembre à l’aube à Delmas 24.
La tristesse, le chagrin, la colère ont été visibles sur le visage des citoyens ayant assisté à ces funérailles émouvantes de cette énième victime de la cruauté des bandits emportant les rêves et l’espoir de toute une famille.
Lundi 9 novembre, la direction centrale de la police judiciaire avait présenté 3 suspects appréhendés dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement suivi de l’assassinat de Évelyne Sincère.
Il s’agit de Evald Domerçant 27 ans, Michel Jerry Domerçant 22 ans deux frères et Benjamin Ruselène épinglés pour leur implication présumée dans cet acte criminel.
On se le rappelle les trois complices d’Obed Joseph, alias Kiki accusé comme le principal responsable du crime ont avoué avoir tuée la jeune fille pour gagner de l’argent tout en rejetant les accusations de viol commises contre la victime avant son étranglement.
En attendant d’autres éléments de l’enquête le ministre de la justice Rockefeller Vincent informe ce jeudi qu’une autopsie a été pratiquée sur le cadavre de la défunte sur les ordres du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince avant sa mise en terre ce jeudi dans la ville d’origine de ses parents.
Crédit Photo : Jean Michel Sincère