Cette information a soulevé une onde de choc au niveau de la ville de Mirebalais. Le magistrat instructeur dit avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité selon des médias du Bas Plateau qui l’ont relayé dimanche.
Cette décision survient à un moment où tout le monde attendait les résultats de l’enquête du juge plus d’un an après ce crime contre le journaliste correspondant de Radio Mega à Mirebalais Néhémie Joseph.
Ce dossier avait provoqué une sérieuse mésentente entre le doyen du tribunal de Mirebalais Sorel Dumorney et le chef du parquet maître Marc Faublace Romelus ainsi que son successeur maître Élioné Saint-Fleur pour manque de responsabilité dans le traitement du dossier, a appris ZoomHaitiNews.
Au niveau de la justice, le parquet de Mirebalais avait émis deux mandats d’amener. Le premier contre un proche de Néhémie Joseph, qui l’accompagnait dans la nuit du 10 octobre à une réunion. Le deuxième mandat a été émis contre Fabiola Cameac Cazzau qui aurait avoué dans une vidéo avoir assisté personnellement à l’assassinat de l’ex confrère. Jusqu’à date, aucune avancée pour faire la lumière sur ce crime.
Le journaliste Néhémie Joseph a été assassiné par des individus non identifiés, le jeudi 10 octobre 2019. Il a été retrouvé mort dans sa voiture non loin du parc Bayas. Avant son assassinat Néhémie Joseph, travaillait à radio Panic FM de Mirebalais et comme correspondant de Radio Méga de Port-au-Prince.