La police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation du présumé chef de gang Etienne Wesley et cinq de ses complices à Saint Michel de L’Attalaye dans la localité « de Savane carré » au cours d’une opération menée dans la matinée du 23 juillet 2022 par la direction central de la police judiciaire et plusieurs autres unités dont la brigade de recherche et d’intervention, la brigade de lutte contre le vol des véhicules entre autres.
Cette intervention a été réalisée suite à l’enlèvement de Judeline Delva le dimanche 17 juillet 2022 et qui a été libérée le jeudi 21 juillet dans la soirée. L’acte a été commis par le gang dirigé par le nommé Etienne Wesley selon la PNH.
Ce dernier a été mis aux arrêts par les agents de l’ordre. Une jeune femme (Joseph Louise Marie allias Kerline) complice du chef de gang a également été interpellée par les policiers.
Joseph Louise Marie allias Kerline était chargée de surveiller la victime pendant que le chef de gang infligeait des tortures à l’aide d’une bougie allumée à la victime pour forcer ses parents à verser une rançon en échange de sa libération. Une vidéo trouvée par les forces de l’ordre sur le téléphone du chef de gang a confirmé l’atrocité subie par la victime.
Pour l’instant, le chef de gang Etienne Wesley et ses complices Josephe Louise Marie Alias Kerline, Libonet Dor (Ougan) Gesneau Sanon et Julien Clervoyant) sont gardé à vue à la direction centrale de la police judiciaire pour les suites légales.