fbpx

Le Canada conclut les Jeux paralympiques de 2022 à Beijing avec 25 médailles

CTN News

 

Les skieurs paranordiques Collin Cameron, Emily Young, Mark Arendz et Natalie Wilkie ont uni leurs forces pour s’emparer de la médaille de bronze au relais mixte 4 x 2,5 km en ski de fond. Il s’agit d’une première médaille à Beijing pour Emily Young. Ses trois coéquipiers étaient déjà multimédaillés des Jeux.

RÉCOLTE DE MÉDAILLES

Or : 8 // Argent : 6 // Bronze : 11 // Total : 25

Le Canada prend ainsi le troisième rang du tableau des médailles derrière la Chine et l’Ukraine. Avec 25 médailles, les 48 médailles qui ont participé aux épreuves à Beijing ont procuré à l’unifolié ses deuxièmes meilleurs Jeux paralympiques d’hiver de tous les temps. Il y a quatre ans, le Canada avait remporté un record de 28 médailles.

 

Josh Dueck, chef de mission de l’équipe paralympique canadienne de Beijing 2022 :

« Je suis enchanté pour chacun des athlètes qui ont représenté le Canada au cours des neuf derniers jours. L’équipe a fait la preuve qu’elle avait du cœur au ventre, de la résilience et de la passion à revendre, et c’est un honneur d’avoir la chance d’être témoin des compétitions d’un aussi grand nombre d’athlètes talentueux et de voir tout le dévouement et les efforts qu’ils ont déployés pour être les meilleurs. Il y a beaucoup à célébrer pour tous les membres de l’équipe paralympique canadienne. Tous les podiums, mais aussi, tous les moments que nous avons vécus qui mis ensemble, élèvent, motivent et unissent les Canadiens et le sport paralympique. Le Canada a connu d’excellents Jeux paralympiques d’hiver, et je félicite tous les athlètes, les entraîneurs et le personnel de les avoir rendus possibles. »

Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien :

« Les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 ont été un triomphe pour…

Lire l’article complet ICI