La Communauté Haïtienne à Massachusetts est en deuil.
L’assistant directeur exécutif de l’IFSI Franklin Dalembert est décédé hier dimanche.
La nouvelle du décès de Monsieur Dalembert a été annoncée par la directrice exécutive de l’Institut de Services aux Familles d’Immigrants (IFSI), le Docteur Géralde Gabeau.
“C’est avec une grande tristesse que nous partageons cette nouvelle avec nos amis, partenaires et membres de la famille IFSI”, a écrit le Docteur Géralde Gabeau dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’IFSI.
Franklin Dalembert a servi la communauté Haïtienne pendant plus de quatre décennies. Il avait travaillé dans plusieurs organisations à but non lucratif dans plusieurs États dont la Floride et le Massachusetts.
“Franklin était le summum du dévouement et de la passion, mettant toujours son travail à l’avant-garde pour faire avancer notre mission de soutien à ceux qui en ont le plus besoin”, a déclaré le Docteur Géralde Gabeau, directrice de l’IFSI, qui a présenté Monsieur Dalembert comme “un pilier de notre communauté, un membre précieux de la famille IFSI, dont les contributions ont été inestimables”.
Franklin Dalembert était surtout reconnu pour son leadership effectif. Il était toujours calme, toujours prêt à résoudre les problèmes à l’amiable et à voler au secours de ses camarades de travail, ses amis, et toute autre personne dans son entourage, selon les témoignages de plusieurs personnes ayant le privilège de collaborer avec lui.
“Le décès de Franklin laisse un vide immense dans nos cœurs et dans nos opérations quotidiennes. Nous vous prions de bien vouloir nous accorder du temps pour pleurer et honorer la mémoire de notre cher collègue”, a regretté la directrice exécutive de l’IFSI, qui en a profité pour appeler à la compréhension des clients de l’IFSI.
Les portes de l’IFSI étaient fermées au grand public ce lundi. Un service d’action de grâce a été organisé en mémoire de Franklin Dalembert.
Bien que l’IFSI ne fonctionne pas à plein régime durant cette période douloureuse, la directrice exécutive de l’IFSI promet de continuer à poursuivre la mission de l’organisation et d'”honorer l’héritage de Franklin Dalembert”. “Nous nous engageons à perpétuer son souvenir et à continuer son travail en faveur de notre communauté”, a promis Géralde Gabeau.
Né le 26 Avril 1958, Franklin Dalembert allait, dans quelques jours, célébrer ses 66èmes anniversaire.
Il était très connu de la communauté Haïtienne aux États-Unis pour ses actions en faveur du changement pour Haïti et l’amélioration des conditions de vie des Haïtiens de la diaspora.
En cette pénible et douloureuse circonstance, la rédaction de CTN présente ses sincères condoléances à la famille, les amis, les camarades de Franklin Dalembert et toutes les autres personnes éplorées par le départ soudain du regretté Franklin Dalembert.