fbpx

L’arrêté fixant le salaire minimum, effectif à partir de ce 21 février

CTN News

Le gouvernement a déjà acheminé au journal officiel Le Moniteur, l’arrêté fixant le salaire minimum en vue de sa promulgation,, a annoncé la Primature de la République, sur son compte Twitter. Selon le document, les agents faisant partie du segment A vont percevoir 770 gourdes, comme salaire journalier.
615 gourdes ont été attribuées à ceux du segment B, 540 gourdes au segment C, 350 gourdes au segment E, les travailleurs du segment F vont percevoir 685 gourdes, alors que les agents appartenant aux catégories G et H recevront 615 gourdes comme salaire minimum.

Cette décision entre en vigueur dès ce lundi 21 février, a précisé le gouvernement qui a finalement tranché sur la question du salaire minimum ayant suscité de nombreux notamment au niveau de la filière du textile.
On se le rappelle, les ouvriers de la sous-traitance, ont gagné les rues de la capitale à plusieurs reprises pour exiger un salaire minimum de 1500 gourdes.
Ce week-end, le syndicaliste Dominique St-Eloi a indiqué que les ouvriers n’étaient pas prêts à accepter les 750 gourdes qui leur avaient été proposées lors d’une rencontre avec les autorités gouvernementales.

Pages