fbpx

La police tient le gang des 400 mawozo à la gorge

CTN News

Moins de 24 heures après l’opération policière ayant conduit au décès par balles du puissant chef de gang « Kòlèg » ainsi connu, les forces de l’ordre ont débarqué ce jeudi 4 Août 2022 dans le fief de cette organisation criminelle opérant dans la commune de la Croix des Bouquets où ils ont procédé à la libération de six personnes enlevées et séquestrées par les gangs.

Parmi les six otages figure un ressortissant français, selon la police qui promet que les opérations vont se poursuivre afin de traquer les bandits jusqu’à leurs derniers retranchements.

Cette énième opération a été menée dans le fief du gang des 400 mawozo quelques heures après le déroulement de la cérémonie de funérailles du puissant chef de gang « Kòlèg » qui a été tué , la veille , au cours d’échanges de tirs avec la police.

L’institution policière tient le gang des 400 mawozo à la gorge en multipliant ses opérations contre cette organisation criminelle. Le 1er Août 2022, la PNH a procédé, à Mirebalais, à l’arrestation d’un important membre de ce gang s’agissant de Remy Renèl, alias” Lele”.

Selon les informations préliminaires, Remy Renèl aurait participé à un acte de cambriolage perpétré dans une pompe à essence dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Depuis lors, il était en cavale dans le département du Centre.
Toujours dans ce département, deux jours plus tard, soit le 3 Août 2022, les forces de l’ordre ont mis la main aux collets de Fenelon Jocelin (35 ans), un autre membre actif de l’organisation criminelle dénommée 400 Mawozo.

Notons que ce groupe criminel attaque régulièrement des patrouilles policières et tuent des policiers. L’inspecteur de police Réginald Laleau, 45 ans, issu de la 14e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), affecté au commissariat de Croix-des-Bouquets, est la dernière victime recensée au sein de la PNH. Ce dernier a été assassiné, le 24 juillet 2022, par des bandits des 400 mawozo dans l’enceinte de l’église Assemblée de Dieu à Meyer.