fbpx

La Mère de l’ambassadeur Guy Lamothe, Leone Colas Lamothe, nous a quittés à l’age de 100 ans

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Décès de la mère de l’ambassadeur Guy Lamothe.

Leone Colas Lamothe nous a quittés le 6 janvier dernier, selon ce qu’a annoncé sa famille, qui informe que les funérailles de la centenaire seront célébrées le 13 janvier prochain au Cap-Haïtien.

Une réunion de prière sera organisée la veille à la chapelle St Joseph en vue de célébrer la vie de la défunte, a rapporté TelePluriel citant la famille de la regrettée mémoire.

Née en 1924, Leone Colas Lamothe avait quatre enfants: Jean, Guy, Claude, et Félix Lamothe.

“Éducatrice de carrière, femme de foi, elle a toujours été une grande conseillère pour ses élèves d’abord et pour tous ses voisins et voisines des rues 22 et 23 E du Cap-Haïtien”, a regretté sa famille, estimant que “l’incendie de la maison familiale Lamothe en août 2020 a vraiment agi sur la santé déjà fragile de la centenaire”, dans une déclaration à la rédaction de CaribbeanTelevisionNetwork.

Fille du très renommé juriste Léon Colas, qui a occupé divers postes dans la justice haïtienne au niveau du département du Nord, Léone Colas avait huit petits-fils et petites-filles: Christine, Jonathan, Reginald, Dominique, Alain, Clarke, Stephane, et Arielle Lamothe.

En cette pénible circonstance, la rédaction de CTN présente ses sincères condoléances aux quatre garçons et huit petits-enfants.

 

Pages