fbpx

La Mairesse Michelle Wu à l’écoute de la communauté haïtienne de Boston

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Conformément à sa promesse de campagne, la mairesse de Michelle Wu entend voler au secours de la communauté haïtienne de Boston.

Depuis son accession à la tête de la Ville, Madame Wu a augmenté le nombre d’Haïtiens d’origine travaillant à la mairie de Boston. Elle a également mis en place de nouveaux projets visant à adresser les problèmes auxquels sont confrontés les membres de la communauté haïtienne.

Lors d’une rencontre avec des leaders communautaires et journalistes, la très brillante avocate diplômée de l’Université Harvard a annoncé l’adoption d’un ensemble de mesures visant à renforcer et améliorer les conditions de vie des Haïtiens dans sa ville.

Des supports techniques et financiers pour les petites et moyennes entreprises de là la communauté, l’augmentation des employés d’origine haïtienne dans les agences opérant sous l’égide de la mairie de Boston, et l’immigration, sont entre mesures annoncées.

Michelle Wu promet également d’adresser le problème de logements à des prix abordables dans la ville de Boston.

L’accès aux logements abordables est l’un des problèmes cruciaux auxquels font face les communautés minoritaires dans la ville de Boston.

Lors de sa campagne, Michelle Wu avait promis de prendre des mesures drastiques en vue d’éviter que les communautés à faibles revenus ne fassent plus l’objet de pratiques prédatrices des propriétaires qui constituent à augmenter déraisonnablement le prix des loyers. Elle a également pris des dispositions pour permettre à plus de résidents issus des quartiers marginalisés de devenir propriétaires.

L’avocate d’origine asiatique a également démocratisé le transport en commun en annulant les frais de transports de certains bus assurant le trajet dans plusieurs quartiers historiquement défavorisés de Boston.

Cette rencontre avec les journalistes haïtiens étaient également l’occasion pour Michelle Wu d’annoncer une rencontre le 31 Mars prochain au local de l’Institut de services de familles d’immigrants (IFSI) avec les propriétaires des petites et moyennes entreprises. La mairie de Boston en profitera pour présenter les différents services disponibles aux entrepreneurs minoritaires.

Bien que l’édile de Boston fasse montre de sa volonté de tenir ses promesses de campagne, les participants à la conférence n’avaient pas manqué l’occasion d’attirer son attention sur de grands besoins des Haïtiens de Boston.

La ville de Boston dispose de la troisième plus grande communauté d’Haïtiens aux Etats-Unis après le comté de Miami Dade et la ville de New-York.