Par ce changement, l’artiste entend rester attachée à sa nature comme être humain. D’où le choix d’un nom de scène plus proche de son nom de naissance.
AZAF affirme être devenue une artiste plus authentique et qui prend davantage en considération son identité et ses engagements.
Ce remplacement est perçu comme un booster pour Asaphe Micaelle Jean-Louis, plus que jamais déterminée à satisfaire ses fans. Ainsi, elle annonce qu’elle travaille sur la sortie prochaine d’un nouvel album.
Asaphe Micaelle Jean-Louis, avec sa voix jazzy et apaisante, s’est déjà illustrée par des performances excellentes au Chili, en Équateur, en République dominicaine, au Canada, entre autres.
Cette chanteuse haïtienne, née à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse, le 17 mars 1992, a étudié la philosophie à l’École Normale Supérieure, à l’Université d’État d’Haïti (UEH).
Mariée depuis 2015 et résidente au Canada, elle continue de mettre en exergue sa passion pour la musique. Un art qu’elle a hérité de ses parents dès son enfance. Inspirée de sa mère, chanteuse et son père, bassiste, elle a enchainé les prestations à l’église de Dieu de Jérémie avant de prendre définitivement son envol.
Asaphe Micaelle Jean-Louis compte deux albums dans son répertoire, « sonje » et « par amour ». À travers ses opus inspirés du jazz, du compas, de la musique traditionnelle haïtienne, elle traite divers sujets, référant notamment à l’amour et la politique.
AZAF se décrit comme une artiste exigeante, rigoureuse et pragmatique, prête à de grands sacrifices pour obtenir des résultats.
Quitte à changer de nom!
You must be logged in to post a comment.