Le premier moteur de recherche de voyages au monde s’associe à la start-up AssurTech, KOALA, pour lancer un nouveau type de protection de voyage pour les utilisateurs de KAYAK.fr
Conçu pour le voyageur moderne, KAYAK Flex par Koala, le nouveau produit entièrement digital, permet un paiement instantané en quelques clics – sans formulaires, sans exclusions, ni questions.
Selon une étude menée par KAYAK, environ 25 % des Français ne font pas confiance à la plupart des fournisseurs d’assurance voyage traditionnels
KAYAK.fr, le premier moteur de recherche de voyages au monde, lance en France une plateforme digitale de protection des voyages basée sur la technologie fournie par Koala et conçue pour le voyageur moderne.
Selon une nouvelle étude [1] menée par KAYAK, environ la moitié (48 %) des adultes français prévoient de souscrire une assurance voyage pour leurs vacances en 2022 et près de 41 % citent la Covid-19 comme facteur déterminant. Cependant, malgré la demande des voyageurs, cherchant une protection financière pour leurs voyages à l’ère des pandémies, il semble que la plupart des produits d’assurance voyage ne soient pas adaptés pour répondre à leurs besoins. En effet, environ un quart (24 %) des personnes interrogées déclarent ne pas faire confiance à la plupart des fournisseurs d’assurance, en cause : 40 % d’entre elles estiment que la plupart des politiques sont peu claires et Trompeuses, quant à ce qui est réellement couvert, et 30 % estiment que la plupart D’entre elles ont des procédures de réclamation compliquées.
Alors, qu’attendent les voyageurs d’une assurance voyage en 2022 ?
Selon la même étude, les voyageurs sont plus attirés par des remboursements garantis rapides et par le fait de ne pas avoir à fournir les raisons de l’annulation de leur voyage. Éviter les longs formulaires de demande de remboursement et bénéficier d’un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7…