Le colistier de Kamala Harris est désormais connu. La candidate démocrate a choisi le gouverneur du Minnesota comme candidat à la vice-présidence.
L’information a été révélée par l’Associated Press. Harris a ensuite officialisé son choix en publiant un tweet sur son compte X, anciennement connu sous le nom de Twitter. “Je suis fière d’annoncer que j’ai demandé à Tim Walz d’être mon colistier”, a écrit la vice-présidente Harris, qui a également loué les compétences de son colistier. “En tant que gouverneur, entraîneur, enseignant et vétéran, il a aidé des familles de travailleurs comme la sienne. C’est génial de l’avoir dans l’équipe”, a-t-elle ajouté.
Le nouveau candidat à la vice-présidence a également réagi. Tim Walz se dit honoré “de rejoindre Kamala Harris”. Il promet de mettre tout son poids dans la balance pour faciliter l’élection de Kamala Harris comme présidente des États-Unis. “Je mise tout. La vice-présidente Harris nous montre ce qui est possible en politique. Cela me rappelle un peu le premier jour d’école. Alors, allons-y, les amis !”, a écrit Tim Walz sur Twitter.
À peine choisi, le gouverneur Walz fait déjà l’objet d’attaques du candidat républicain. Donald Trump a réagi à l’annonce en qualifiant Walz de “dangereusement libéral” et en affirmant qu’il “déchaînerait l’ENFER SUR TERRE”.
L’ancien président estime que M. Walz serait le pire vice-président de l’histoire, en particulier en ce qui concerne l’économie et l’immigration. Selon Trump, Walz “mettrait le feu à des TRILLIONS de dollars” et ouvrirait les frontières des États-Unis à des milliers de criminels.