Immigration: Les autorités mexicaines sont enrôlées pour une éventuelle élimination du titre 42

CTN News

Ce vendredi s’est tenue une audience pour déterminer la permanence ou la suppression du titre 42, pour laquelle ils demandent à être attentifs.

La direction des droits de l’homme de la municipalité de la ville frontalière Juárez a signalé qu’il fallait prêter attention à l’audience, au cours de laquelle a été abordée la permanence ou l’élimination du titre 42 à la frontière avec le Mexique, qui expulse les migrants des États-Unis sans leur offrir une alternative demander l’asile politique ou comparaître devant un tribunal de l’immigration pour présenter leur cas.


Reyes González a précisé que dans le cas où les restrictions du titre 42 seraient supprimées, cela générerait de la désinformation parmi les personnes en situation de mobilité, ce qui pourrait entraîner un plus grand flux de migrants dans la ville de Juárez, malgré le fait que la frontière soit fermée.
Il a déclaré que bien qu’il s’agisse d’un problème qui incombe directement au gouvernement fédéral, la municipalité de Juárez se prépare à recevoir un plus grand nombre de migrants, c’est pourquoi elle stocke des fournitures d’hygiène personnelle, ainsi qu’elle améliore les installations sanitaires dans le refuge du gymnase municipal Kiki Romero.

Dans le cadre de cette politique de santé publique activée en mars 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, le gouvernement américain a expulsé au cours de la dernière année et demie 1,3 million de migrants. Ce qui constitue une violation des droits des migrants à demander l’asile, a estimé Santiago González Reyes, chef de la dépendance.
Le procès contre la levée des restrictions du titre 42 est mené par l’Arizona et comprend également les États de l’Alabama, du Texas, de l’Alaska, de l’Arkansas, de la Caroline du Sud, de la Floride, de la Géorgie, de l’Idaho, du Kansas, du Kentucky, de la Louisiane, du Missouri, du Montana, du Mississippi, du Nebraska, Ohio, Oklahoma, Tennessee, Utah, Virginie-Occidentale et Wyoming.
Le 23 mai prochain est la date probable de l’élimination du titre 42 selon plusieurs médias mais les migrants haïtiens au Mexique sont totalement pessimistes à ce sujet

Pages