fbpx

Haïti/Protestation : Au moins deux voitures incendiées à Port-au-Prince

CTN News

Des étudiants ont à, nouveau gagné les rues ce mercredi, dans le cadre d’une mobilisation visant à réclamer justice pour les proches de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, abattu le vendredi 2 octobre dernier, dans l’enceinte de l’École Normale Supérieure (ENS), une entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Image: Global Promo Haïti

Pour la 3e journée consécutive, des étudiants avaient gagné les rues de la capitale, Port-au-Prince, pour réclamer justice pour leur camarade, Grégory Saint-Hilaire, abattu le vendredi 2 octobre dernier dans l’enceint de l’École Normale Supérieure.

En nombre restreint par rapport aux deux premières journées, les protestataires ont réussi à semer la panique. Au moins deux véhicules ont été incendiés : l’un à la rue Saint-Honoré, non loin de la Faculté de droit et l’autre, à l’Avenue John Brown (Lalue).

Ces véhicules, tous deux immatriculés Service de l’Etat, appartenaient appartenant au Ministère des Travaux Publics Transport et Communication, pour le premier et à l’Électricité Haïti (Ed’H) pour le second.

Le responsable de la sécurité de l’Ed’H, Jean-Michel Vaval, déplore qu’un véhicule de l’institution ait été pris pour cible. Il demande aux protestataires de protéger les biens, matériels et équipements de l’Ed’H, soulignant qu’eux aussi, ils bénéficient de ses services.

Les étudiants ont promis de rester mobiliser pour forcer les autorités compétentes à rendre justice aux proches de leur camarade Saint-Hilaire. « Nous voulons justice et vengeance », ont indiqué certains d’entre eux.