fbpx

Haïti-Insécurité: Des entreprises menacent de fermer, le cri d’alarme de l’ADIH

CTN News

L’Association des Industries d’Haïti continue d’attirer l’attention sur la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Elle invite le gouvernement à assumer ses responsabilités.
L’Association des Industries d’Haïti met en alerte le pays que des entreprises qui lui sont affiliées sont menacées de fermeture. “Bon nombre des compagnies s’apprêtent à interrompre leurs activités de manière définitive, en raison de l’insécurité”, prévient l’ADIH.


L’Association des Industries d’Haïti regrette l’absence de contrôle des autorités. “L’ADIH, est plus qu’inquiète et exaspérée par l’allure que prend la crise socio – politique et économique. L’insécurité perdure et atteint des proportions auxquelles nul ne s’attendait. Le pays est au fond du gouffre. Criminalité, manque de dialogue, perte de contrôle progressive de certaines zones géographiques du pays, sont autant de facteurs qui plongent la nation dans ce chaos sans précédent que nous connaissons actuellement” écrit l’association dans sa dernière publication publique.
L’ADIH rappelle dans la foulée que le dysfonctionnement partiel depuis environ un mois de l’Administration Générale des Douanes entraîne la paralysie des activités journalières de ses membres, des importateurs et exportateurs en général.
“Le pays entier est victime des actes de kidnapping qui doivent cesser! La population a besoin de vaquer en toute quiétude à ses occupations” plaide l’Association des Industries d’Haïti.
L’ADIH constate que le Gouvernement assiste impuissant au délabrement de toutes les instances publiques, alors que les conditions de vie de la population se détériorent. Le regroupement exhorte les autorités à rétablir l’ordre et la paix dans le pays, trop longtemps livré aux gangs armés, peut-on lire dans une note parue le 17 juin 2022.

Pages