Le ministre des travaux publics, transports et communication, l’ingénieur Joiséus Nader, se réjouit que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) ait finalement approuvé le contrat de concession signé entre le MTPTC/Electricité d’Haïti et le groupement GENERAL ELECTRIC INTERNATIONAL, INC. and GE GLOBAL PARTS & PRODUCTS, GmbH.
Le ministre Nader affirme avoir déjà demandé aux responsables de l’Ed’H d’en informer la General Electric de cette avancée en vue, dit-il, que des dispositions soient prises pour lancer les travaux qui devraient durer un peu moins d’une année, environ 50 semaines et quelques jours.
Il s’agit, au fait d’une centrale électrique à double combustible d’une capacité de 55.5 mégawatts et dont la construction coûtera la bagatelle de 57 millions de dollars américains, a rappelé Joiséus Nader.
Le tribunal administratif avait dans un premier temps, refusé de valider ce contrat en raison de certaines anomalies qui figuraient dans le dossier qui, après avoir été revu, a été soumis à la CSC/CA qui l’a finalement approuvé.
L’ingénieur Joiséus Nader s’attache au rêve du chef de l’État de rendre disponible le courant de ville 24 heures par jour sur toute l’étendue du territoire même si le délai que le locataire du palais national s’était donné pour réaliser ce projet a expiré.
You must be logged in to post a comment.