fbpx

Haïti / Économie : Le premier ministre solidaire du ministre du commerce, victime d’une tentative d’assassinat

CTN News

Le premier ministre Joseph Jouthe s’est dit solidaire de son ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, victime, rappelle-t-il, d’une tentative d’assassinat dans un magasin à Delmas 4 la semaine dernière. Que vous soyez bandits ou financeurs de bandits, vous devez savoir que le pays est maintenant dirigé par la loi, a lancé le chef du gouvernement.

Joseph Jouthe en visite de courtoisie au ministère du commerce. Photo MCI

C’est lors d’une visite d’inspection que le ministre du commerce effectuait le mardi 13 octobre dernier dans un magasin de matériaux de Construction, Canez Construction, à Delmas 4, que les incidents avaient eu lieu.

Durant de longues minutes, des tirs à l’arme automatique avaient retenti, provoquant une situation de panique et une vive tension dans la zone.

Le ministre Coffy, qui avait pu quitter le bâtiment grâce au renfort d’unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et d’un véhicule blindé, déclarait qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat.

Une analyse que le chef du gouvernement a corroborée moins d’une semaine plus part, se disant solidaire du ministre Coffy qui, rappelle-t-il, est en train de suivre la feuille de route qu’il lui avait confiée.

Que vous soyez bandits ou financeurs de bandits, vous devez savoir que le pays est maintenant dirigé par la loi, a lancé le chef du gouvernement, a dit Joseth Jouthe.  La loi est dure mais c’est la loi, a-t-il souligné.

Joseph Jouthe rejette les allégations selon lesquelles son gouvernement serait de mèche avec les bandits. Nous ne sommes pas de connivences avec eux, a garanti le locataire de la Primature.

Si je me suis tu ces dernières semaines, c’est entre autres parce que je suis satisfait du travail accompli par l’équipe gouvernementale ayant permis une baisse des prix des produits pétroliers et de première nécessité ainsi qu’une une dévaluation considérable du dollars US sur le marché de change.

Pages