fbpx

Football: Les expatriés haïtiens ont brillé ce week-end

CTN News

L’actualité des footballeurs expatriés haïtiens. Titre au Taïwan pour Benchy Estama! L’ancien joueur du Don Bosco a été sacré avec Taïwan Steel. L’ex-international espoir haïtien s’est illustré par un magnifique but lors de la victoire contre Hang Yuen.

Jonel Désiré continue de marquer de son empreinte le championnat d’Arménie. Lors de la victoire de son club, Urartu face à Shirak Gyumri (3-0), il a inscrit un but. Déjà (7) réalisations pour l’ancien de l’AS Mirebalais depuis le début de la saison.

En Espagne, en 4e division, Mikael Cantave a fait trembler les filets pour CD Olimpic de Xativa contre l’UD Benigamin, marquant le seul but de la partie.

Doublé pour Wilde Donald Guerrier en Azerbaïdjan. L’ancien du Violette a été le véritable protagoniste du succès de Qarabag contre Sumqayit sur un score de tennis (6-1). Donald Guerrier, en pole pour être élu une nouvelle fois meilleur joueur étranger du championnat azéri, a inscrit ses 2e et 3e buts de la saison.

En France, Carlens Arcus, n’a lui pas été buteur, mais passeur décisif avec l’AJ Auxerre à l’occasion de la 12e journée de la Ligue 2. L’AJA s’est imposée nettement (3-0) contre le leader Paris FC.

Enfin, ce lundi, Duckens Nazon a inscrit ses troisième et quatrième buts de la saison pour le club belge de VV St Truidins à l’occasion du match contre Louvain en déplacement (2-2). Le joueur vedette des Grenadiers a ouvert le score à la 27e minute avant d’égaliser à la 73e pour son équipe, qui venait de concéder deux buts.