La sélection nationale de football accueillera ses prochaines rencontres en ligue des nations Concacaf en République dominicaine. Les Grenadiers ont rendez-vous chez Bermudes le 4 juin. 3 jours plus tard, ils recevront Montserrat puis Guyana le 11 juin.
La décision de programmer les matchs du Onze National en République dominicaine est prise par la Concacaf à cause de la situation sécuritaire désastreuse du pays.
Il faut dire tout de même que l’équipe nationale pourra compter sur le soutien de nombreux compatriotes vivant en République voisine.
Haïti n’a pas joué à domicile depuis le 12 juin 2021 dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face au Canada, soldé par une défaite (0-1) au stade Sylvio Cator.
Les poulains de Jean-Jacques Pierre restent sur un revers (2-1) en amical face au Guatemala le 27 mars dernier aux USA.
Les clubs haïtiens doivent (aussi) jouer en République voisine
Les clubs haïtiens engagés à la CFU Championship et à la Concacaf Caribbean Club Championship seront également en République dominicaine. C’est le cas d’Arcahaie FC et du Violette Athletic Club.
La formation de la cité du drapeau pourra compter sur Olnick Alesy et Clifford Thomas qui décident de retourner au bercail après une pige au sein du Cavaly de Léogâne. L’ex-pensionnaire du Don Bosco de Pétion-Ville Eliader Dorlus fait aussi partie du groupe archelois.
L’équipe entraînée par David Thélémaque affrontera l’Atletico Vega Real le 13 mai prochain pour son entrée en lice à la CFU Championship.
Quant au Violette Athletic Club, il se trouve en Dominicanie depuis vendredi afin d’honorer sa place à la Concacaf Caribbean Club Championship. 21 joueurs composent le groupe du seul club haïtien champion de la Ligue des champions Concacaf. Citons Kerlins Georges, Steven Saba, Dany Camille, Roberto Baggio Louima, Elyvens Dejean, Stevenson Jeudy, Stevenson Guillaume entre autres.
Le vieux tigre défiera les 13 et 16 mai prochain le club dominicain du Cibao FC et son homologue jamaïcain du Cavalier SC.