Haïti connaîtra ses adversaires au tour préliminaire des qualifications Concacaf pour la prochaine Coupe du Monde FIFA mercredi prochain. La sélection nationale a été versée au premier chapeau en vue du tirage au sort, en compagnie du Salvador, du Canada, de Curaçao, du Panama et de Trinidad and Tobago.
Les Grenadiers ne peuvent donc se frotter à ces sélections au premier tour.
Ils peuvent cependant hériter du Guatemala ou encore de la République dominicaine, de Bermudes, ou Cuba, pour ce qui devrait être le groupe le plus relevé de ce tour inaugural des éliminatoires mais abordable sur le papier pour les coéquipiers de Johny Placide.
Les rencontres se disputeront sur le format aller/retour entre octobre et novembre prochain. Haïti doit finir en tête de son groupe pour être éligible pour un barrage en mars 2021 contre l’un des vainqueurs des (5) autres groupes afin de pouvoir participer à l’Hexagonal final et rejoindre du coup le Mexique, les États-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Honduras.
Le tour final débutera en juin 2021. (3) places et demie seront disponibles pour le mondial dans le Golfe. Les trois premiers se qualifieront directement tandis que le quatrième jouera sa place dans un barrage intercontinental.
La sélection nationale n’a toujours pas de sélectionneur depuis le non-renouvellement du contrat de Marc Collat. Le directeur technique national Wilner Etienne, qui n’était pas favorable à la poursuite du technicien français sur le banc des Grenadiers, avait annoncé pour bientôt le nom d’un nouveau coach.
Il a dit espérer que ce sera quelqu’un d’expérimenté. Concernant le jeune technicien français David Recorbet dont le nom avait été évoqué, le DTN a estimé que ce n’est pas le profil idéal.