fbpx

Donald Trump déclaré responsable d’harcèlement sexuel et de diffamation dans le procès de l’écrivaine E. Jean Carroll

CTN News

L’ancien président Américain Donald Trump a été reconnu “responsable” d’harcèlement, coups et blessures et de diffamation dans l’affaire lui opposant avec l’écrivaine E. Jean Carroll.

C’est ce qu’a décidé un jury de 9 membres ce mardi après seulement quelques heures de délibération dans le cadre d’un procès civil.

L’ancienne chroniquese du magazine Elle avait intenté une action en justice contre Donald Trump pour diffamation.

Monsieur Trump qui a toujours nié avoir violé  Madame Carroll dans une cabine d’essayage de Bergdorf Goodman dans les années 1990, avait qualifié ses accusations de “canular et mensongère” arguant que E. Jean Carroll “n’était pas mon genre.”

L’ancien président des États-Unis Donald Trump devrait payer au total 5 millions de dollars à E. Jean Carroll, soit 2 millions de dollars de dommages et intérets compensatoires et 20,000 dollars de dommages et intérets punitifs pour coups et blessures; et 1,7 million de dollars pour la réparation de la réputation de madame Carroll et 280,000 dollars de dommages et intérets punitifs pour diffamation.

Le jury a conclu que Monsieur Trump n’avait pas violé madame Carroll, mais l’avait sexuellement agressée.

Donald trump n’avait pas mis du temps pour réagir qualifiant le verdict de honteux.

“Je n’ai absolument aucune idée de qui est cette femme”, a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social. “Ce verdict est une honte, une continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps.”, a t’il ajouté.