fbpx

Donald Trump a-t-il horreur de payer des impôts?

CTN News

Une étude du journal New York Times a révélé que Donald Trump n’a pas payé d’impôts pendant 10 années sur 15 avant 2016, l’année de son élection à la présidence des États-Unis.

Le président américain n’a versé que la somme dérisoire de 750 dollars d’impôts fédéraux en 2016 et la même quantité en 2017 d’après les révélations.

Pour étayer leur thèse, les enquêteurs ont affirmé qu’ils ont eu accès à des informations fiscales étalées sur une vingtaine d’années concernant l’homme d’affaires milliardaire et des sociétés liées à son groupe.

Ils ont expliqué que cette exonération fiscale découle des déclarations incessantes de faillite des entreprises associées à Trump.

Ce dernier a pris le contre-pied de cette enquête, en prenant le soin de démentir ces révélations.

Pour les adversaires de Donald Trump, ces révélations confirment qu’il n’a pas l’étoffe pour être président. Son adversaire dans la course à la Maison Blanche, le candidat démocrate Joe Biden, s’est livré à un exercice comparatif, pour montrer qu’un simple enseignant ou un pompier paye longtemps plus que Donald Trump au trésor américain.

À l’approche des élections le 3 novembre prochain, ces révélations pourraient être préjudiciables au magnat de l’immobilier, qui rêve de séjourner 4 années de plus au bureau ovale.