La machine infernale de l’insécurité continue de broyer des vies en Haïti. Au moins 5 décès par balles ont été recensés, du 25 au 27 Septembre dernier, à Port-au-Prince (Capitale d’Haïti) et dans le Sud du Pays. Parmi les victimes figurent deux couples.
« Nord » ainsi connu et sa femme Lisette ont été tués par balle par des individus non identifiés, dans la soirée du dimanche 27 Septembre, chez eux, dans la localité Balise, située à la 2e section communale de Saint-Jean du Sud (commune située à 164 km au Sud de Port-au-Prince). L’information est confirmée par Joseph Anès Sully, membre du conseil d’administration de cette section communale qui déplore ce double assassinat.
Monsieur Sully qui informe avoir souvent recensé des cas de mort violente dans sa section se plaint du fait que justice n’ait jamais été rendue aux victimes.
C’est le deuxième couple à avoir été assassiné, le week-end écoulé, en Haïti, après le pasteur Jean-Philippe Quétant et sa femme Herna Plancher qui ont été abattus de sang-froid, chez eux, à ONAVILLE, par des bandits. Ce couple qui avait vécu pendant de nombreuses années aux États-Unis était revenu s’installer récemment dans le pays.
Vendredi, la jeune entrepreneure Mélissa Johanne Laguerre, 29 ans, a été tuée de plusieurs balles dans son entreprise à Delmas 91.