Il était aux environs 15 heures dans l’après midi de ce mercredi 23 septembre quand le ministre des travaux publics, l’ingénieur Joiséus Nader accompagné de plusieurs hommes armés encagoulés a fait irruption dans les bureaux de la cour supérieure des comptes a déclaré le président du conseil de la cour Rogavil Boisguéné fraîchement reconduit à son poste à l’occasion des élections tenues ce mercredi.
Le président de la CSCCA Rogavil Boisguéné accuse le ministre Joiséus Nader d’avoir investi des zones stériles de l’institution pour filmer certains dossiers sensibles.
« Il ( le ministre des TPTC ndlr) avait avec lui des journalistes et des inconnus qui prenaient des images dans le bureau où sont stockés des dossiers sensibles de tous les contrats du pays dont le dossier Petro Caribe », explique le président Boisguéné.
« J’ai appelé le premier ministre Joseph Jouthe pour lui faire part de la situation. Et sans tarder, il est arrivé sur les lieux et a ramené à l’ordre son ministre qui a été interdit de laisser l’enceinte de la cour confie » Rogaville Boisguéné . Ce dernier dénonce une tentative d’intimidation des employés et des conseillers de la cour par le ministre.
Le président de la CSCCA Rogavil Boisguéné informe qu’un juge de Paix a fait le constat légal de l’intrusion du ministre Joiséus Nader à la cour. Le Magistrat a également verbalisé les déclarations des employés qui ont été témoins des faits.