fbpx

Championnat Haïtien de Football Professionnel: L’ASC conforte sa place de leader

CTN News

Forte de sa victoire lors du derby capois face au FICA la précédente journée, l’Association Sportive Capoise a remis ça hier dimanche 1er Novembre au Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien contre Tempête de Saint-Marc à l’occasion de la dixième journée de la première division. Un succès acquis sur le strict minimum certes mais ô combien précieux pour le vieux coq capois qui a consolidé sa première place.

Après avoir compté sur la chance la dernière fois, l’ASC peut remercier Kency Jean, auteur de l’unique but de la partie. 

L’ASC avec sa colonie de joueurs Port-de-Paisiens, Frantz Moise, Yvenet Noel, Marc Saul Saint-fleur, Georges Richkaard et Wendson Ferdinand, rendra visite ce mercredi 4 Novembre au Racing Club Haïtien dans la capitale. Un duel qui s’annonce spectaculaire.

L’équipe type de l’ASC

Le vieux lion qui a enregistré le retour du célèbre Sonche Pierre sur le banc, fera tout pour honorer son statut. Une victoire face au vieux coq du Nord fera à coup sûr rappeler son glorieux passé. 

Le RCH alterne le bon et le moins bon cette saison, n’ayant pas encore pris sa vitesse de croisière. Son match reporté face aux Cosmopolites pourrait lui être préjudiciable avec le risque d’un manque de rythme et d’automatismes.

Pas besoin de signaler que l’ASC abordera ce classique dans les meilleures dispositions avec le retour probable dans son onze de son attaquant vedette Frantz Moise, absent contre les Saint-Marcois. Ce sera l’occasion de mettre la pression sur ses plus proches poursuivants, Real Hope, Cavaly et Violette. 

Ces trois équipes ont tenu la flamme allumée lors de la 10e journée.

Le Real Hope FA a disposé (2-0) d’Arcahaie FC sur un doublé d’Exilus Angelot, révélation du début de saison. Déjà (8) piges pour Exilus Angelot, seul en tête du classement des buteurs devant le prodige du Don Bosco, Élyvens Déjean (5) et Anderson Nalien de Triomphe AC, (5).

Le Cavaly de Léogâne a fait une bouchée  du Racing FC des Gonaïves (3-0) grâce notamment à une réalisation de son prolifique et expérimenté buteur, Amy André (désormais plus de 100 buts en D1).

Le Violette Ahtletic Club a maté Ouanaminthe FC (3-1) sur le terrain du MSC Plus, à Tabarre, grâce notamment à un but du revenant Roberto Badio Louima. 

Dans les autres affiches de la dixième journée, le Don Bosco de Pétion Ville n’a pu se départager avec le FICA (1-1). Claudeson Céus a répondu au but d’Elyvens Déjean.

La Juventus s’est appropriée la victoire dans le derby des Cayes en venant à bout de l’America (2-1) grâce à un but dans les derniers instants de Bruno Widlin (90e+2).

Le derby de l’Artibonite pour Triomphe de Liancourt qui a confirmé sa bonne passe en dominant le Baltimore de Saint-Marc (1-0).

Enfin match nul entre l’AS Mirebalais et USR (1-1).